El éxito de los Ejercicios Espirituales ignacianos que organiza Mama Antula no cesa. En esta carta escrita en francés a destinatario desconocido La Beata informa que en una semana 230 personas realizaron los retiros, y en breve cruzará el Río de la Plata para organizarlos en Colonia del Sacramento y Montevideo.

Mon Révérend Père:
Je vous dirai que les Exercices continuent dans cette ville et qu’on les fait toute l’année, sans avoir aucun égard aux différentes saisons; ni au nombre ou à la qualité des personnes; je me suis trouvée plusieurs fois dans la nécessité de former deux chapelles dans cette Maison, et de faire attendre huit jours faute d’avoir assez de chambres pour recevoir ceux qui se présentaient, quoique les chambres soient grandes comme des Dortoirs.
Cette semaine qui finit, nous avions 230 personnes. Je me trouve à la veille de passer le fleuve de La Plata, pour aller servir au Seigneur dans la Colonie du SaintSacrement à Montevideo et dans d’autres lieux au-delà du fleuve, et au-delà des Mers, où je sais qu’on a besoin des Saints Exercices, on m’a invité avec instance de m’y transporter.
Dieu soit loué éternellement en tout et partout.
Ficha técnica.
- Fecha: 23 de marzo de 1785
- Desde Buenos Aires
- De Mama Antula
- a Destinatario desconocido
- Idioma: Francés.
Cf. Blanco XLVII: G 45 (en francés); P 217-218 (en francés): C. P., 304. Una versión: Blanco XLVIII; Archivo Jesuita en Alemania (en latín, fechada 29/3/1785); APA; Gr 27-28. Diei 23 Martii 1785.